Et Dubrown (re)créa le burger

Une chose à savoir : je suis en recherche perpétuelle DU burger.
J'y voue une passion démesurée, tout comme les conséquences en termes de bouboulitude sur la donzelle.
Que voulez-vous, pour la science, suis prête à tout.

Jusqu'ici le meilleur burger jamais mangé (US compris si si) c'était chez Lili et Marcel à Paris 13e au pied du métro Quai de la gare. By the way, leur tiramisu nutella... toujours pas remise.

Mais là, MAIS LA, attention tuerie culinaire (et culinaire uniquement malheureusement).

J'avais entendu parler de ce resto par plusieurs amis plutôt très satisfaits. Et puis j'avais lu des articles sur des blogs de gens plutôt pas satisfaits. Le testing s'imposait.

Samedi, la ricain et moi, l'air guillerets le pas léger, nous décidons d'aller luncher dans ce déjà fameux restaurant.

Nous arrivons tôt très tôt (midi) parce qu'il est parfois difficile d'avoir une place assise eus-je ouïe dire. Il est midi tapante. Nous regardons la carte les babines frétillantes.




Nos mines jouasses sont vites rabrouées par un serveur bien moins jouasse qui sefoutotalementdenotregueule nous "prie" de patienter le temps de prendre sa pause. Depuis quand un serveur prend sa pause à midi dans un restaurant? Totalement le genre de comportement qui me donne des envies de meurtre a fortiori quand le resto vient d'ouvrir et quand tu entends le dit serveur s'esclaffer avec ses copines dehors la clope au bec "non mais oh on va bien prendre 5 min pour prendre son café merde!".
Ah. Ah oui.

Il fallait vraiment en avoir envie de ce burger. Nous partons en ville patienter, bien refroidis avec un sérieux doute sur notre retour potentiel. Le temps de passer par l'office de tourisme pour faire l’acquisition du guide du Voyage à Nantes 2013 (oh joie c'est reparti ouiiiiii!!!), la faim nous assaillit et l'idée d'un big burger suffit pour faire envoler notre colère et pour nous télétransporter chez Dubrown.


L'intérieur se veut rappeler les diners américains mais revisités de façon résolument moderne et nature. Les tables et les bancs sont liés tout comme dans les diners mais ils ont des formes atypiques et sont tout en bois brut, ce qui donne un effet assez surprenant, pas très lisible je trouve ni très cosy. Pas du tout cosy pour le coup. C'est très concept. De toute façon nous sommes ici pour se faire péter le bide (je sais je ne devrais pas mais là j'ai la dalle) pas pour écrire une critique déco.

Nous nous dirigeons vers le bar ou il faut commander avant d'aller s'asseoir. Les recettes de burger ont toutes l'air meilleures les unes que les autres. Le prix est raisonnable, une dizaine d'euros. Le ricain demande un burger sans bacon, mais il voudrait du bacon quand même. Il demande donc un supplément bacon, qu'il se propose de payer en plus bien évidement. "Oui mais non" nous répond le serveur, "nous ne faisons pas de supplément". Bon, il fallait pas s'enflammer, on reste en France quand même, il s'agirait pas de satisfaire le client, tu prends ce qu'on te donne et tu la fermes. Tu n'es pas content? Va voir ailleurs.

2 bons gros refroidissements là quand même.

Nous allons nous asseoir en attendant d'être servis. Le serveur qui amène les burgers en salle a l'air déjà bien borderline, il est midi et demi, ça promet. 



Ce que tu ne sais pas c'est que c'est à toi de savoir si ce qu'il t'apporte te revient. Un couple à côté de nous est en train de manger et le serveur leur apporte leur burgers. Ah, il y a comme une légère erreur de burger là, le serveur reste planté là "ah mais vous vous êtes trompés de numéro de commande, vous êtes en train de manger la commande de quelqu'un d'autre". Et il reste là devant eux. Nous nous demandons encore ce qu'il attendait, que le couple rende les burgers déjà à moitié mangés? Bref, vraiment pas débrouillard ce serveur, c'est limite s'il ne leur a pas donné une punition ou fait repayer leur repas... enfin.

Décidément, l'ambiance de ce resto laisse vraiment à désirer.

Mais heureusement la qualité est au rendez-vous. Le goût est d'enfer, le mariage des saveurs de burger à la ricaine et de saveurs françaises type fromage bien d'ici, des bons produits frais, ça déchire. Les frites maison avec la peau encore dessus sont extras aussi.



Nous avons en plus partagé notre table avec des gens supers, partageant notre passion pour les US, ce qui réussit à nous faire oublier ces désagréments et l'ambiance exécrable du lieu. 

Jusqu'à ce que LE super serveur virevolte autour de notre table en lançant des regards assassins nous faisant bien sentir qu'il fallait partir. Ce même serveur qui nous avait dit qu'il était trop tôt nous disait maintenant qu'il était trop tard. 

Dubrown si tu y vas, ne t'attends pas à être bien accueilli mais juste à bien manger, par contre c'est vrai, à vraiment bien manger.







Commentaires