Et l'italien cuisina...

Après un coup dur côté pro, le moral était bien en berne. Mon cher ami l'italien m'a dit, "t'inquiète, j'viens t'faire un repas made in Sicile, tout ira mieux". 

C'est qu'il est italien le Fred, et moi un quart italienne, ça c'était du défi. Pour rajouter au challenge, Monsieur se lance dans une recette inédite jamais réalisée (par lui) auparavant. 

Et c'est parti pour des lasagnes siciliennes!




Le jeune padawan est très appliqué à l'ouvrage (ou très lent au choix) (mouhahaha). Une pointe de stress se faisant sentir,


un p'tit coup pour détendre l'atmosphère était nécessaire.


La fameuse recette diffère de la lasagne classique car elle emploi des petites pâtes en forme d'anneaux et qui ont, le ricain et moi trouvons, un petit goût de cannelle, ce qui n'a pas de sens puisqu'elle ne contiennent que de la farine de blé. 


3 ou 4 heures plus tard (appliqué on a dit) et 12 chouquettes englouties (toute seule oui oui, oh oui c'est bon ça va) nous testons enfin le mets si convoité, objet de tous les désirs. Oui je m'enflamme, tu sens à quel point j'avais faim à 23h30 et que le nuit était tombée?


Ça ne rend rien, c'est normal, 1. Les photos de bouffe je suis pas folle folle de talent, 2. Des lasagnes ça ne ressemble jamais à rien.

Verdict : c'était excellent. C'était excellent parce que très réussi. C'était excellent parce que c'était original, parce que c'était inspiré, et c'était excellent parce que quand on va pas bien, avoir des amis qui, sans mot dire, en prennent conscience et prennent soin de vous le temps d'une soirée en Sicile, et ben y a pas de mots pour dire à quel point ça c'est excellent.


Commentaires