Elle tente le Konjac




Le Konjac, tu sais cette plante complètement OUFFISSIME tellement elle est light, tellement elle est bonne pour toi, tellement tout le monde en parle, tellement tu peux en manger plein c’est Dukan qui l’a dit même en période “starter”.


Première étape : trouver le Konjac. En grande surface? Négatif.
Direction épicerie asiat.

Indochine : en ont plus, ça a l’air de le faire rire le toy. Comment ça je suis pas la seule bouboule à courir après ce produitmagiquevenudupaysdusoleillevant?

L’autre épicerie afro-asiat à côté d’Indochine que si tu connais le nom je veux bien le connaitre. Après pérégrinations et virevoltements dans la boutique, les voilà. Les nouilles de Konjac. Pas donné hein quand même, 2.20 le petit paquet qui te fera un repas. Un repas pour toi girl si tu es dans un jour “si je mange juste à ma faim, je vais maigrir c’est sûr parce que oui j’ai un tout petit appétit”. Si tu es dans un jour craquage, vas au Mc Do.


Acquisition de la chose : ok.


Etape 2 : attendre ce jour où oui tu auras envie de cuisiner ce produit inconnu à l’allure étrange dont tout le monde parle. Oui mais voilà la plupart du temps tu as envie d’une tartiflette, d’une pizza 16 fromages ou de pâtes double bolognaise.


2 mois plus tard, ce jour arriva. Je sors mon paquet qui est tout au fond du placard oublié.


Etape 3 : Tentative de recherche de recette de nouilles de Konjac.
C’est qu’en plus des nouilles il te faut toute l’épicerie asiatique en fait. Ah mince. J’avais pas compris! Flûte.


Fidèle à moi même (oui parce que je suis comme aç moi) je tente un truc en live avec ce que je trouve.


Ça donne : nouilles de Konjac, shiitakés, champignons noirs, algues séchées, huile de sésame, sauce soja (t’as vu comment c’est la classe chez moi quand mon frigo est vide?). Le tout sauté dans une poêle.






Voyez comme ces petits ballotins de pâtes sont mignons!



Etape 4 : C’est parti.


Verdict : tip top top top!
En texture c’est un peu comme des nouilles de riz mais assez épaisses, un tout petit peu croquantes, j’avais peur du gluant mais pas du tout, enfin pas vraiment. Avec le croquant des champignons noirs et des shiitakés c’était parfait. Le fait que les nouilles soient un peu sautées dans l’huile de sésame les grille un tout petit peu et je pense que ça apporte un plus à la chose.


Question quantité, comme prévu j’ai tout mangé mais j’ai eu un peu de mal à finir. Je suis bien rassasiée.


C’était vraiment bon, on sent qu’on a mangé des pâtes, et si en plus c’est vraiment sans conséquence, je dis oui. Je vais donc de ce pas dévaliser l’épicerie et remplir mes placards de Kojac.

Les effets, ou pas, à suivre :)


Commentaires

  1. "Je vais donc de ce pas dévaliser l’épicerie et remplir mes placard de Kojac."
    Attention quand même à l'excès de policier qui peut nuire gravement à la santé. Petit conseil de cuisto de la semaine, rajoutes à tes nouilles un peu de Columbo pour diminuer l'effet !;o)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire